Association

L’Association du Congrès de Psychiatrie et de Neurologie de Langue Française (CPNLF), association sans but lucratif, comprend aujourd’hui près de 900 membres actifs, qui sont impliqués dans des approches très diverses : psychiatrie clinique, médecine légale, psychopharmacologie, neurophysiologie, neurologie, etc. 

L’Association du Congrès de Psychiatrie et de Neurologie de Langue Française (CPNLF) organise chaque année son congrès, qui est la manifestation annuelle de référence des psychiatres francophones.

Plus vieux congrès français de la discipline, il est le terrain de l’évolution des pratiques et des concepts. Son programme scientifique et pédagogique est en adéquation avec l’actualité des pratiques en santé mentale. 

Cet événement est ouvert aux différents acteurs de santé : psychiatres, neurologues, pharmacologues, chercheurs, psychologues, infirmiers … 

L’Association du CPNLF cherche à susciter et encourage les vocations dans la diffusion de travaux de recherche dans tous les domaines appliqués aux troubles mentaux en accordant différents prix et bourses ( « Prix de la Première Communication du CPNLF« , « Prix du Meilleur Poster », « Prix Clinéa de Pédopsychiatrie », « Prix Initiative Libérale », …)

L’Association du CPNLF cherche également à regrouper dans ses démarches scientifiques les pays de langue française : de nombreuses associations scientifiques ou sociétés savantes francophones représentatives de leur pays d’origine sont membres de l’association du CPNLF